Le film TEMPÊTE en avant-première le 11 décembre

Affiche film tempête.jpg

En avant-première, le dimanche 11 décembre à LIMOGES au Cinéma Grand Centre à 16h10 avec débat organisé à la fin du film.

Une séance aura également lieu à Brive au CGR le même jour à 18h!

APF France handicap est fière d’être partenaire de Tempête, film familial centré sur le monde équestre et sa rencontre avec le handicap. Mélanie Laurent, Pio Marmaï et Carmen Kassovitz font partie des acteurs principaux de Tempête qui sortira en salles le 21 décembre.

L’intrigue ? Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Elle va pourtant s’accrocher et tenter l'impossible pour renouer avec son destin. > Découvrir la bande-annonce.

Notre association, APF France handicap, a eu la chance de pouvoir conseiller l’équipe de tournage du film sur le choix des équipements et du matériel adapté liés au handicap du personnage.

Vous êtes impatients de découvrir le film et ne pouvez pas attendre le 21 décembre ?
    Bonne nouvelle, une grande journée d’avant-premières aura lieu le dimanche 11 décembre dans plus de 30 villes en France dont LIMOGES et BRIVE. Seconde bonne nouvelle en achetant une place pour assister à la projection de Tempête ce jour-là, 1€ sera reversé à APF France handicap.

Alors n’attendez plus et découvrez ce film émouvant !

Programme des activités de décembre en Haute-Vienne

Programme et inscriptions au 05 55 33 21 01Le programme des loisirs de décembre en Haute-Vienne est prêt! Inscrivez-vous vite!

La chronique radio sur l'emploi d'APF France handicap

Accéder à la chroniqueCette semaine, la chronique d'APF France handicap Limousin sur la représentation des personnes handicapées dans l'emploi.

Si vous n'êtes pas sourd, écoutez ! C'est ici:

bit.ly/3V4p7la

Vente de vêtements au sac!

Nouvelle journée de vente à la friperie APF France handicap de la Corrèze !

Vente au sac 19 nov.jpg

➡️ Le samedi 19 novembre de 14h à 16h45
    ➡️ Impasse Tour de Loyre à Malemort
    ➡️ Bus ligne 6
    Les ressources vont permettre à l’association de poursuivre ses activités à destination des personnes en situation de handicap sur le département de la Corrèze.
    Nous vous attendons nombreux pour cet évènement !
    Plus d'infos au 05 55 24 43 55 ou dd.19@apf.asso.fr

En novembre, une nouvelle journée d'échanges pour les aidants!

Affiche RePairs Aidants - 30 novembre 2022(1).jpg

Vous aidez un proche en situation de handicap au quotidien et êtes en manque de repères ?

Découvrez RePairs Aidants, des sensibilisations-formations gratuites à destination des aidants familiaux proposées par APF France handicap.

Tout au long de l’année, des thématiques différentes sont abordées. Le thème de la prochaine formation sera :

« La complémentarité aidants familiaux – professionnels. Comment s’entendre ? »

Ce sera le mercredi 30 novembre 2022 de 9h30 à 17h, dans les locaux d’APF France handicap rue Marcel Deprez à Limoges.

Afin de faciliter votre venue, le repas de midi est pris en charge et le remboursement de la suppléance auprès de la personne aidée est possible à hauteur de 100% !

Inscriptions avant le 21 novembre, formulaire disponible  ici ou copier le lien : //bit.ly/3DXzqBN

Téléchargez le programme ici

Plus d’informations par téléphone au 05 55 33 21 01 ou par mail à l’adresse dd.87@apf.asso.fr

N’hésitez plus et rejoignez-nous !

Nouvelles ventes de vêtements au kilo à Limoges

Vente au kilo nov 2022.jpgNouvelles ventes au kilo à Limoges !

Nos bénévoles seront ravis de vous accueillir le vendredi 4 novembre de 13h à 18h et le samedi 5 novembre de 10h à 17h. Vous pourrez profiter de vêtements de seconde main à seulement 2€ le kilo !

Rendez-vous à la salle du Temps Libre à Limoges derrière la mairie.

Vente de vêtements au sac en Corrèze!

vente au kilo 16 oct.jpg

Nouvelle journée de vente à la friperie APF France handicap de la Corrèze !
    ➡️ Le samedi 15 octobre de 14h à 16h45
    ➡️ Impasse Tour de Loyre à Malemort
    ➡️ Bus ligne 6
    Nous vous attendons nombreux pour cet évènement !
    Plus d'infos au 05 55 24 43 55 ou dd.19@apf.asso.fr

Le nouveau programme des loisirs, sorties et évènements en Haute-Vienne

Programme loisirs d'octobre Haute-Vienne, info 0555332101

Pour vous inscrire : 05 55 33 21 01 ou dd.87@apf.asso.fr