Imprimer

Les boutiques solidaires des délégations APF France handicap

A travers les boutiques APF France Handicap qui permettent de financer nos actions associatives, les bénévoles des délégations sur le territoire du Limousin œuvrent au quotidien pour une mission solidaire et sociale.

Ils donnent l’accès aux personnes à des vêtements et accessoires à petits prix, mais aussi à du petits mobiliers, objets de décoration, livres, jouets, linge de maison, vaisselle, etc.

Ils adoptent une démarche écoresponsable en recyclant les articles destinés à être jetés, soit par leur acquisition par des tiers lors des ventes solidaires soit par la récupération par une entreprise chargée de leur transformation.

Sur le territoire du Limousin, une Coopérative APF France Handicap située à Limoges propose des vêtements de marques à petits prix, lors de ventes privées dans les locaux de la délégation de la Haute-Vienne ou lors de braderies et déstockages ouverts à tous qui peuvent avoir lieu en centre-ville de Limoges.

La coopérative de vêtements neufs est alimentée par les fins de série de certaines boutiques de vêtements du Limousin.

Les friperies et le bric-à-brac sont alimentés grâce aux dons effectués par les particuliers. Les dons peuvent être déposés à la boutique du lundi au vendredi ou dans des sacs fermés dans le conteneur mis à disposition.

En Haute-Vienne, la friperie est ouverte à tous, au n°1 de la place Gustave Philippon, les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 18h et le bric-à-brac, les lundis et mercredis, aux mêmes heures.

Régulièrement, la friperie organise avec les textiles non-vendus, des ventes au kilo. Dans une salle derrière la mairie de Limoges, tous les vêtements sont proposés à 2€ le kilo pendant deux jours consécutifs.

En Corrèze, la friperie est située dans les locaux de la délégation impasse Tour de Loyre à Malemort. Elle est ouverte au public les lundis et mercredis de 14h à 16h45.

 

 

Les commentaires sont fermés.