Imprimer

Qui sommes-nous?

APF France handicap est une importante organisation française, re­connue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des Paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui 100 000 acteurs : adhérent.e.s, élu.e.s, salarié.e.s, bénévoles et volontaires, usager.e.s, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs, donatrices et sympathisant.e.s.

APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

Basée sur un fonctionnement démocratique, l’association agit, dans le cadre de son projet associatif et de son plaidoyer, contre les discriminations et pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Deux piliers guident son action : l’approche inclusive et celle par les droits.

APF France handicap intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures (délégations, services et établissements sociaux et médico-sociaux et entreprises adaptées).

Elle est notamment engagée dans la représentation, la défense et la promotion des droits des personnes ; le soutien aux personnes en situation de handicap et à leurs proches ; la dispense de réponses sociales, de soins à domicile ou en établissement et de solutions d’hébergement ; l’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de handicap.

Son modèle socio-économique unique et original en Europe permet à APF France handicap d’être en adéquation avec les projets et besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille en développant des solutions d’accompagnement innovantes.

APF France handicap sur le Web

www.apf-francehandicap.org

Facebook Twitter Instagram

Les délégations APF France Handicap agissent dans la proximité, elles assurent l’accueil, la représentation et le développement de l’association par ses adhérents et bénévoles.

Les 96 Délégations Départementales sont réparties sur 46 Territoires sous la responsabilité des directeurs territoriaux des actions associatives eux-mêmes sous la direction de 12 Directions Régionales.

Dans le cadre du projet associatif, les bénévoles de chaque délégation départementale APF et l'ensemble des acteurs remplissent trois missions indissociables :

AA.JPG

RR.JPG

DD.JPG

Les commentaires sont fermés.