-
ECOUTE - SOUTIEN - INFORMATION Les numéros utiles
-
L'entreprise SANODEV soutien APF France handicap face à la pandémie
L'entreprise SANODEV, start-up installée à Limoges, met à disposition d'APF France handicap depuis quelques jours un système de désinfection de petits objets, la LP Box, pour l'ensemble de ses services: Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, SESSAD, SAVS, délégation, ...
-
MDPH un numéro d'écoute et de relais
Compte tenu des difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap et/ou leurs proches aidants et familles durant cette période de confinement ainsi que du caractère urgent de certaines réponses à apporter,
05 44 30 28 28
un dispositif d’écoute et de relais
(24h/24 et 7jrs/7)
mis en place par la Maison Départementale des Personnes Handicapées et le Département. -
Appel aux dons de matériel de protection
-
Confinement, angoisse, stress, tristesse, ne restez pas seule
-
Appel à témoignages
APF France handicap lance un appel à témoignages sur la façon dont est vécue la crise sanitaire actuelle par les acteurs de l’association : adhérent·e, bénévole APF France handicap, salarié·e en délégation/établissement/service médico-social / EA / Esat, usager·e.Ce recueil de témoignages se fait via un formulaire en ligne: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeEWyvOzcIM6kYfxKeCdBNqzmbXE1vAFPZlihooLOmXFmsq6w/viewformIls seront utilisés dans le cadre de la communication interne et externe de l'association.Ils pourront être exploités sous forme de verbatims (citation, prénom et statut uniquement), avec ou sans photo, de vidéos autofilmées pour celles et ceux qui l'acceptent et/ou pour mise en contact avec des journalistes (si accepté également).Si vous souhaitez faire un témoignage vidéo, une fiche pratique est à votre disposition. -
09 70 28 30 00: numéro d'écoute et service de livraison solidaire
-
Le journal des confinés un groupe de discussion en ligne
Resté.e confiné.e ne veut pas dire rester seul.e !
Rejoignez le groupe Facebook : Le journal des confinés.
https://www.facebook.com/groups/Lejournaldesconfines/
Chaque jour, les acteurs de l'association APF France handicap du Limousin sont invités à écrire une lettre aux autres acteurs de l'association. Témoignages, partage, soutien, informations, les personnes en situation de handicap du Limousin restent en lien. Des images ou des photos peuvent être utilisées.
Vous trouverez aussi des bons plans et des idées pour se distraire et ne pas s'ennuyer.
Rejoignez-nous vite! -
Séjours 2020
Vous pouvez vous inscrire auprès de votre délégation par téléphone ou par mail.
Les modalités d'inscriptions vont être adaptées à la situation de confinement :
- La date butoir d'inscription était prévue au 30 mars, celle-ci sera susceptible d'être prolongée,
- Nous ne vous demanderons pas dans l'immédiat les pièces à joindre habituellement (certificat médical, prescription médicale...).
-
Le 114 le numéro d'urgence pour les personnes ayant des difficultés à parler
Pour les personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre (sourds, malentendants, aphasiques, dysphasiques, etc) le 114 est un numéro d'urgence visio, LSF, écrit. Contactable par SMS, ou via une application téléchargeable, ou via le site internet : https://www.appel.urgence114.fr/
Enregistrez vos coordonnées personnelles à l'avance pour gagner du temps.
- En cas de forte fièvre ou des difficultés pour respirer : appelez ce numéro d’urgence réservé aux personnes ayant des difficultés à parler (114) ou rendez vous à l’hôpital le plus proche.
- Sans signe grave, contactez votre médecin traitant ou utilisez le service de renseignements disponible dans le lien ci-dessous.
- Si vous avez des questions sur les informations officielles, un service de renseignement est ouvert aux horaires suivants :
- transcription écrite : 24h/24 et 7j/7
- LSF et LPC : de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap
APF France handicap Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87)
Les Délégations APF France handicap de Nouvelle-Aquitaine proposent le programme Boostons l’inclusion. Cette action vise à favoriser l’inclusion, la remobilisation et l’accès aux droits des personnes en situation de handicap. En 2023 et 2024, l’Union Européenne, par l’intermédiaire du FSE+, a attribué aux territoires APF France handicap de Nouvelle-Aquitaine une subvention de 698 375,98€.