APF France handicap Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87)
Les Délégations APF France handicap de Nouvelle-Aquitaine proposent le programme Boostons l’inclusion. Cette action vise à favoriser l’inclusion, la remobilisation et l’accès aux droits des personnes en situation de handicap. En 2023 et 2024, l’Union Européenne, par l’intermédiaire du FSE+, a attribué aux territoires APF France handicap de Nouvelle-Aquitaine une subvention de 698 375,98€.
Suite à notre appel à dons, Mutuelle Solimut Centre Océan située à Limoges fait à son tour un don à APF France handicap.
Mercredi, SOLIMUT Mutuelle a apporté à l’association des productions locales de la Haute-Vienne : solution hydro-alcoolique, masques en tissu et visières.
Nous remercions chaleureusement SOLIMUT Mutuelle pour leur soutien.
Agence Mutuelle Solimut Centre Océan, Parc d’Activité Imhotep, rue Marcel Deprez à Limoges
David Barlet, de l’entreprise haute-viennoise Willo 32, a remis gracieusement pour notre association APF France handicap en Nouvelle-Aquitaine, une grande quantité de masques (FFP2 et MP1).
Ces masques permettront de participer à la protection des personnes en situation de handicap et du personnel face aux risques sanitaires.
Nous remercions sincèrement David Barlet et l’entreprise Willo 32 pour cet élan de solidarité envers les personnes en situation de handicap.
Willo est une start-up de Limoges qui a développé un concept innovant de brossage automatique des dents : www.willo.com
Willo 32, CIRE, 12 rue de Gémini bat.3 87280 Limoges mail : gisele@willo.com
Le Collectif Inter-Associatif des Aidants Familiaux (CIAAF) dont APF France handicap est membre et l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES) lancent une enquête sur l’impact du confinement sur les aidants et leurs besoins afin d’interpeller collectivement les pouvoirs publics.
Ce questionnaire a pour objectif de recueillir le vécu et le ressenti de personnes venant en aide à un proche malade, en situation de handicap ou en situation de perte d'autonomie liée à l’âge en cette période singulière de confinement.
Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, pour défendre les droits des aidants, notamment auprès des pouvoirs publics.
Vous pouvez participer à cette enquête jusqu'au 17 mai inclus, en cliquant ici.
Le Collectif Inter-Associatif des Aidants Familiaux dont APF France handicap est membre actif a pour objectif d’agir en faveur des aidants familiaux et des proches aidants quelle que soit l’origine de la perte d’autonomie, de la situation de handicap, de la maladie, et quel que soit l’âge de la personne aidée. Le CIAAF se veut être une force de propositions et développe des actions de revendication et de plaidoyer auprès des pouvoirs publics pour améliorer la reconnaissance et les droits sociaux des aidants familiaux et proches aidants.
L’Institut de recherches économiques et sociales (IRES) a pour mission d’apporter des éléments d’appréciation et d’analyse sur l’ensemble des questions économiques et sociales nationales, européennes et internationales. Il a vocation à se situer sur des réflexions de moyen et long terme, de nature sociale, économique, environnementale et sociétale.
Des cyclistes se portent volontaires pour aider des personnes qui ne peuvent pas se déplacer dans le cadre du confinement. Pour vos courses alimentaires ou pour d’autres trajets importants liés à la santé ou au travail, des coursier.e.s vous proposent de vous aider gratuitement.
Le guide édition 2020 “Fiscalité & handicap : tous nos tuyaux pour vos impôts” du magazine Faire Face vous accompagne dans votre déclaration d’impôts. Il vous permet de connaître les règles en vigueur, abattements, réductions, crédits d’impôts… en lien avec votre handicap.