Imprimer

Les chorales Barbachoeurs et Mélodia donnent un concert à Limoges pour APF France handicap

Concert.JPG

 

Le samedi 15 juin à 20h, un concert sera donné à la salle Augustoritum, 2 rue Félix Eboué à Limoges, par deux chorales Haut-Viennoises, au bénéfice de la délégation départementale de l’association APF France handicap pour la section loisirs des personnes en situation de handicap.

acces audio.JPG

 



podcast

La chorale Barbachœurs dirigée par Muriel Bellenoue, est née de la volonté de réunir dans un même enthousiasme à chanter, des personnes valides et des personnes en situation de handicap moteur et de handicap visuel. Les particularités de chacun sont prises en compte pour former un bel ensemble où chaque personne trouve sa place. Au bout de 2 années d’existence, la chorale Barbachœurs compte une trentaine de choristes et se réunit tous les samedis matins à Limoges. Le répertoire est fait uniquement de chansons françaises à 2 ou 3 voix.

La chorale Mélodia trouve son origine en 1968, dans une soirée chant hebdomadaire animée par Claude Grenier. Elle s’est formée d’abord au sein de l’Amicale des Retraités du Palais-sur-Vienne puis elle devient, le 16 octobre 2000, l’Association de la Chorale du Palais sous la direction de Claude Grenier. En 2008, Corinne Rouhaut, professeur de musique, prend la direction de la Chorale du Palais qui devient Mélodia en 2019. Aujourd’hui, la chorale est composée de 67 choristes qui se retrouvent tous les jeudis au Palais-sur-Vienne. Le répertoire est éclectique, allant aussi bien de la chanson contemporaine, traditionnelle ou classique de tous horizons. Mélodia se produit annuellement dans une dizaine de concert, au profit notamment d’associations caritatives. La chorale du Palais-sur-Vienne met ainsi la passion et le plaisir au service de la solidarité.

Les deux chorales vous invitent à partager un agréable moment musical tout en soutenant les actions de l’association APF France handicap.

Le tarif de l’entrée est laissé à la libre appréciation de chacun et sera entièrement reversé au groupe loisirs de la délégation APF France handicap de la Haute-Vienne.

Les commentaires sont fermés.