Imprimer

Votre engagement, leurs vacances !

APF ÉVASION RECHERCHE PLUS DE 1 200 ACCOMPAGNATEURS BÉNÉVOLES

accompagnateurs.jpg

Accompagner des personnes en situation de handicap en séjour adapté, c’est vivre une expérience riche et un été inoubliable !

S’engager auprès d’APF Évasion, c’est défendre le droit aux vacances pour tous !

Ainsi, APF Evasion recherche plus de 1200 accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide aux vacanciers en situation de handicap.

 

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à offrir 2 semaines de son temps, peut devenir accompagnateur bénévole.

 

Être accompagnateur bénévole, c’est permettre aux personnes en situation de handicap moteur ou polyhandicapées de s’évader quelques jours lors de séjours de vacances.

 

Au-delà de l’aide à la vie quotidienne, les séjours APF Évasion trouvent leur richesse dans la rencontre entre les vacanciers et les équipes d’accompagnateurs qui partagent, chaque été, des souvenirs mémorables.

 

> Un accompagnateur = un vacancier

Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, un bénévole accompagnera chaque vacancier durant le séjour.

Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous les gestes du quotidien (manger, se laver, s’habiller, etc.) et participent à toutes les activités et visites proposées lors du séjour.

Aucune compétence particulière n’est demandée. Il suffit d’être majeur d’avoir une bonne résistance physique et, surtout, l’envie de partager des moments forts et inoubliables pendant 2 semaines.

 

> Un engagement accessible à tous : APF Évasion prend en charge, forme et accompagne les bénévoles.

APF Évasion prend en charge les frais des accompagnateurs bénévoles (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour, avant l’arrivée des vacanciers.

 

>  Une expérience riche et addictive !  Témoignages :

 

« Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! », confie Sonia De Gois, responsable du recrutement au sein d’APF Evasion.

 

« La proximité avec les vacanciers se transforme très rapidement en complicité ! J’ai vécu mes plus belles rencontres pendant les séjours APF. Je me souviens de fous rires et d’instants magiques », assure Nicolas, accompagnateur depuis 4 ans.

 

« On gagne énormément à se confronter à la différence… C’est un des grands enseignements d’APF Évasion », ajoute Sébastien, accompagnateur depuis plus de 10 ans.

 

« Accompagner un séjour APF, c’est partir à l’aventure ! A chaque fois, on découvre des lieux différents, des activités originales et des gens de tous les horizons. Les rencontres avec les vacanciers sont particulièrement riches, ils ont une telle énergie ! », avoue Claire, accompagnatrice depuis 3 ans.

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !
Inscription et renseignements:
→ en ligne : www.apf-evasion.org
→ par téléphone : 01 40 78 56 63
→ par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr
→ en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à
APF Évasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

Écrire un commentaire

Optionnel