Loisirs

"Cap sur le sport !", le samedi 6 avril !

"Cap sur le sport !" En partenariat avec la Communauté 360 Haute-Vienne, nous organisons une journée spécialement dédiée au sport adapté, pour tous publics et tous âges !
    Rendez-vous samedi 6 avril dès 10h, au Collège Maurois de Limoges !

L'occasion pour vous de venir tester, tout au long de la journée, différentes activités sportives adaptées, de rencontrer des clubs de proximité et de participer à des conférences thématiques. Vous pourrez aussi tenter de remporter les différents lots qui seront mis en jeu durant la journée !

Renseignements et informations :
    Sophie Delhoume, Coordinatrice de la Communauté 360 Haute-Vienne : 06.31.06.90.67

CAP SUR LE SPORT.png

Après-midi Chandeleur en Corrèze !

Chandeleur 2024.png
    Le mardi 13 février prochain, venez fêter la Chandeleur à la délégation APF France handicap de la Corrèze !

Au programme :
    - Préparation de la pâte à crêpes et dégustation
    - Jeux de société à disposition - et si vous souhaitez, vous pouvez apporter vos jeux préférés !

Inscriptions requises avant le 9 février !
    Contact, tarifs et informations : dd.19@apf.asso.fr / 05.55.24.43.55

Programme de Février 2024 à la délégation de la Haute-Vienne

Programme février 2024.png

Crêpes Party, pièces de théâtre, et sorties au restaurant... Et ce n'est qu'un aperçu de ce qui vous attend à la Délégation APF France handicap de la Haute-Vienne !

Découvrez le programme de février !
    Renseignements, informations & inscriptions :
    dd.87@apf.asso.fr / 05.55.33.21.01

Retour sur la sortie Théâtre, pour les adhérents de la Corrèze

Vendredi dernier, les adhérents de la Corrèze ont eu le plaisir de découvrir une prestation théâtrale, interprétée par le Groupe des Aphasiques Corréziens ! Nous les en remercions et félicitons pour le travail réalisé !

Rencontre Littéraire en Corrèze

La Délégation de la Corrèze vous invite à une rencontre littéraire, en vue de créer un groupe lecture ! Nos invités seront Aurélie Van Katwijk, romancière en situation de handicap ; ainsi que des bénévoles des Bibliothèques Sonores, de l'association des Donneurs de Voix.

Rendez-vous le vendredi 2 février à partir de 14h30, dans les locaux de la délégation :
    117, Impasse Tour de Loyre - 19360 Malemort

Inscriptions à effectuer au plus tard le 29 janvier.
    dd.19@apf.asso.fr / 05.55.24.43.55

Rencontre littéraire.png

Sorties en Corrèze - 1er trimestre 2024

Et si on jetait un coup d'œil sur les sorties à venir, au sein de la délégation APF France handicap de la Corrèze, pour ce 1er trimestre 2024 ?

Si vous êtes intéressés, contactez-nous !
    Par téléphone : 05.55.24.43.55
    Par mail : dd.19@apf.asso.fr

Et retrouvez toutes les activités et loisirs proposés dans les délégations du Limousin ici :

FSE+ Sorties 2024 1er trimestre (1).png

Et si on parlait des réflexes archaïques ?

Le groupe de rencontre "inclusion scolaire" APF France handicap de la Creuse vous invite à de nouveaux moments d'échanges ; autour de thématiques incluant toutes les difficultés rencontrées par des parents et enfants en termes d’inclusion scolaire, quand ceux-ci sont concernés par un handicap.

La prochaine rencontre se déroulera le samedi 20 janvier, à la Quincaillerie de Guéret. Cette journée sera marquée par avec une conférence de Nathanaëlle Bouhier-Charles, psychopédagogue et formée à l’intégration des “réflexes archaïques”. Suite à cette intervention, seront menés des ateliers à destination des parents et enfants porteurs de troubles Dys, TDAH, autisme et autres neuroathypies.

Informations, tarifs et inscriptions : 05.55.52.98.05 / dd.23@apf.asso.fr

Flyer - Réflexes archaïques - CREUSE (1).png

Programme de Janvier 2024 à la délégation de la Haute-Vienne

De la part de l'ensemble des acteurs APF France handicap du territoire Limousin, nous vous souhaitons une très belle année 2024 !

Et pour bien débuter l'année, nous vous proposons de découvrir ce qui vous attend à la délégation de la Haute-Vienne pour ce mois de janvier !

Programme janvier 2024 (1).png

Inscriptions aux séjours vacances, c'est maintenant!

Chaque année, les délégations APF France handicap du Limousin organisent des séjours vacances adaptés aux personnes en situation de handicap.

Cette dynamique vacances pour tous permet chaque année à une vingtaine de personnes en situation de handicap du Limousin de partir en vacances tout en bénéficiant de l'aide humaine et matérielle nécessaire.

La petite info : les premiers séjours APF France handicap ont vu le jour en 1936 avec les congés payés!

Attention, inscription avant le 6 mars!

Ici pour plus d'info http://bit.ly/3ZfioqE ou contacter votre délégation Corrèze dd.19@apf.asso.fr 05 55 24 43 55 Creuse dd.23@apf.asso.fr 05 55 52 98 05 Haute-Vienne dd.87@apf.asso.fr 05 55 33 21 01

Présentation des séjours vacances

Programme des activités de décembre en Haute-Vienne

Programme et inscriptions au 05 55 33 21 01Le programme des loisirs de décembre en Haute-Vienne est prêt! Inscrivez-vous vite!