Imprimer

Annie Tendron Représentante Régionale APF France handicap

Annie Tendron.PNG

acces audio.JPG


podcast

 

 

C'est avec beaucoup de peine qu'APF France handicap a appris le décès d'Annie Tendron, représentante du CAPFR Nouvelle-Aquitaine et du CAPFD de Charente-Maritime, très impliquée au sein de l'association.

Adhérente à APF France handicap depuis plus de 20 ans, élue au CAPFD depuis 2004, date de la première installation de ces Conseils, représentante départementale Charente Maritime (17) depuis 10 ans, représentante régionale Poitou-Charentes et maintenant région Nouvelle-Aquitaine, Annie était un modèle d’implication.

Femme engagée, elle n’a eu de cesse de défendre les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, en étant de tous les combats : éducation, accès au logement, accessibilité, santé, liberté de choisir de son mode de vie, compensation, ressources…

Son expérience aux différents niveaux de l’association lui assurait une vision objective et juste. Inlassablement et avec ténacité, elle savait relayer les informations et les revendications d'APF France handicap dans toutes les instances, qu’elles soient locales, départementales ou régionales.

Elle représentait l'association au sein des différentes instances pour lesquelles elle était mandatée depuis plusieurs années (MDPH, CDCA...) au niveau départemental et plus récemment au sein de France Asso Santé en région.

Un autre de ses objectifs était de faire vivre le nouveau projet associatif : "Pouvoir d’agir, Pouvoir choisir" en y associant les adhérents, usagers, salariés et bénévoles. Elle était fière de l’élaboration de la feuille de route régionale pour 2020, encore en construction. Annie était très attachée à ce projet, moyen de faire vivre en région le projet associatif.

Ses maîtres-mots : Faire ensemble et construire ensemble !

L'association lui rend un hommage appuyé et présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Les commentaires sont fermés.