Plaidoyer pour les aidants (09/10/2019)
A l’occasion de la Journée nationale des aidants, APF France handicap publie son plaidoyer : "Aidantes, aidants familiaux : pour le libre choix d’aider et la reconnaissance de leur rôle".
Basé sur les textes fondamentaux (notamment la Déclaration universelle des droits de l’homme et Convention des Nations unies relative aux droits) et la parole des personnes concernées, ce plaidoyer a pour objectif de mettre en avant les attentes des aidant.e.s familiaux et de défendre leurs droits en vue de permettre le libre choix pour les personnes d’aider ou pas.
Il présente les revendications de l’association parmi lesquelles défiscaliser le dédommagement accordé à certains d'entre eux, assurer un bilan de santé annuel ou bien encore proposer une aide au retour à l'emploi.
Le plaidoyer est l’une des missions d'APF France handicap pour faire connaitre et défendre ses revendications. Elle s’exerce au niveau national auprès des ministères, des administrations centrales, et des parlementaires... et au niveau local auprès des élus, des collectivités locales, des agences régionales de santé... Le plaidoyer permet d’entretenir un dialogue régulier, de relayer les situations quotidiennes vécues par les personnes en situation de handicap et d’être force de propositions.
11:02 | Lien permanent | Commentaires (0)