Grand Débat : 12 millions de personnes en situation de handicap et autant d'attentes (05/03/2019)

enfants.JPG

 chômage aidants.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin d'exprimer nos revendications et faire entendre l'ensemble de vos préoccupations, nous avons lancé notre plateforme collaborative dédiée au handicap autour de 5 thématiques phares. Vous y trouverez quarante propositions sur lesquelles réagir librement et pourrez exprimer de nouvelles idées, qui seront rassemblées dans un document adressé au gouvernement.

bouton je participe.JPG

acces audio.JPG

podcast

Alors que le handicap a été présenté par le gouvernement comme étant l'une des priorités du quinquennat, les problématiques des 12 millions de personnes en situation de handicap ne sont que trop peu évoquées dans le Grand Débat national. Pourtant, le handicap concerne beaucoup de Françaises et Français, comme en témoignent ces quelques chiffres clés.

 

De nombreux progrès restent à faire pour garantir une vie digne à l'ensemble de la population, permettre l'autonomie de chacun.e et assurer le respect des droits fondamentaux.

 

Quand on sait que 2 millions de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté, l’augmentation de l’AAH à 900 euros mensuels et les mesures annoncées par le gouvernement sont insuffisantes, la prestation de compensation du handicap (PCH) reste largement en dessous des besoins, et les restes à charge demeurent trop importants. Par ailleurs, on constate toujours un manque d’accessibilité dans les villes, les transports, les logements. Or, la construction d'une société solidaire et inclusive ne pourra pas se faire sans des avancées réelles sur les questions primordiales de l'accessibilité, de la compensation et des ressources.

 

Une société ouverte à toutes et à tous passe également par la prise en compte de nos attentes dans tous les domaines de la vie sociale.

 

 

Afin d'exprimer nos revendications et faire entendre l'ensemble de vos préoccupations, nous avons lancé notre plateforme collaborative dédiée au handicap autour de 5 thématiques phares : le respect des libertés et des droits fondamentaux, l’accès à la cité, l’accès à l’emploi et à l’éducation, la reconnaissance d’une protection sociale réelle et la garantie d’une vie sociale et familiale épanouie. Vous y trouverez quarante propositions sur lesquelles réagir librement et pourrez exprimer de nouvelles idées, qui seront rassemblées dans un document adressé au gouvernement.

bouton je participe.JPG

16:11 | Lien permanent | Commentaires (0)